Magazine et Guide Web - meilleur actualités et Buzz

Air Bonsaï: Les arbres flottants sont désormais une réalité !

Les Japonais ont décidé que leur Bonsaïs ne devait pas être seulement mignons mais cool aussi, désormais ils vont les faire flotter dans l’air comme par magie, certes pas très utile, mais tellement poétique.

C’est l’idée d’une jeune strat-up nippone nommée Hoshinchu : faire léviter au dessus d’une table de votre salon un bonsaï.

Installée dans l’île de Kyushu au sud du Japon, la start-up Hoshinchu est composée de jeunes entrepreneurs et artisans. La startup a lancé un projet de financement participatif Kickstarter pour lever les fonds nécessaires à lancer la production des premières plantes volantes en avril, avant de pouvoir les exporter dans le monde entier courant 2016.

L’Équipe de concepteurs ont appelé leur création « Air Bonsaï ». Elle se compose d’une partie inférieure appelée «la base d’énergie » et une partie supérieure appelé la « Petite étoile ». Les deux moitiés sont aimantées par un système électromagnétique, de telle sorte que la « petite étoile » contenant le bonsaï, pourrait flotter en permanence en tournant sur elle-même.

La base est faite de porcelaine traditionnelle japonaise et le bonsaï peut être remplacé par toute autre plante. Air Bonsaï peut supporter des plantes d’un poids allant jusqu’à 300 grammes.

Une start-up japonaise crée un bonsaï en lévitation

Des entrepreneurs japonais créent un bonsaï volant

Air Bonsaï, le bonsaï en lévitation

9

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Menu Title
Chargement...